Haut Potentiel et réflexologie plantaire

 Depuis quelques années, j’accompagne des personnes à Hauts Potentiels, accompagnement qui a ses particularités.

Il me semble important de préciser que lors de l’accompagnement des personnes à Haut Potentiel, je travaille en complémentarité avec des psychothérapeutes, psychologues. Elles s’occupent plus de la partie « mentale ». Mon accompagnement passe essentiellement par le corps.

Etant passée, pendant de nombreuses années de thérapies, psychanalyse, par une espèce « d’errance » thérapeutique, j’ai pu mesurer, à nouveau, l’importance d’accompagner les personnes dans leur globalité. J’apporte donc aussi des conseils alimentaires, de développement personnel, de gestion des émotions… Pour qu’une fois face à elles-mêmes, les personnes puissent utiliser différents outils qu’elles auront expérimentés, qui leur correspondent le mieux.

Les personnes à Haut Potentiel présentent souvent : 

  • Une hyper spéculation : une pensée qui est active en permanence, un besoin de spéculer sur toutes les idées.
  • Une hyper sensibilité : émotionnelle, sensorielle. Souvent les personnes vivent les choses très intensément.
  • Une hyper latence : une pensée qui va dans tous les sens sans qu’on s’en rende compte.

Dans le vécu des personnes à Haut Potentiel, le sentiment de ne pas être à sa place, d’être incompris, ou tout simplement différent est récurrent.

 

Pour certaines, elles sont complètement coupées de leurs affects, de leur corps avec un fonctionnement type mécanique. Refouler leurs émotions leur permet de réussir, de ne pas être ralenti. Ces personnes souvent, « n’aiment » pas les émotions, car elles sont trop douloureuses, donc les transforment en sensations pour qu’elles soient plus acceptables.

Mais notre corps est notre véhicule, il est donc important d’en prendre soin.

A force de ne pas l’écouter et de tirer dessus, il fini par dire stop. Certaines personnes à Haut Potentiel se trouvent en détresse, en burn out ou souffrent de douleurs physiques chroniques pour lesquelles, le monde médical n’a pas toujours de réponse. Elles peuvent aussi souffrir d’une grande fatigue car elles engagent une lutte qui est épuisante, pour étouffer leurs émotions.

 

Dans l’accompagnement en réflexologie que je propose, l’idée est d’amener la personne à retrouver un ressenti physique, à se reconnecter avec ses émotions afin de pouvoir mettre en lien les événements de leur vie avec leur ressenti intérieur.

 

 

 

 

Le corps ne se trompe jamais! D’où l’importance de l’écouter!

Le climat de confiance installé permet de libérer la parole et d’accéder aux émotions.

Chez les profils à Haut Potentiel, il y a des personnes qui sont dans un débordement émotionnel, handicapant dans la vie professionnelle, personnelle, affective, relationnelle. C’est-à-dire qu’elles utilisent leurs émotions pour s’exprimer. Avec une grande capacité d’anticipation, de synthèse, d’analyse, de compréhension qui créer un décalage avec les autres. Souvent elles ont une grande dominance sympathique.

 Se sont souvent des personnes prises dans des addictions car elles calment le débordement émotionnel, anesthésient ce qui est douloureux et ralentissent le cerveau. 

Les émotions envahissantes créées des blocages, rendant l’action difficile. En cherchant à maîtriser leurs émotions, elles créaient des angoisses.

 

 

 

 

Beaucoup souffrent d’insomnies car les pensées sont permanentes et le bouton « off » du cerveau, chez les personnes à Haut Potentiel n’existe pas!!

La bienveillance, l’écoute que je propose va aider à libérer les émotions sont restées à l’intérieur et provoquent à la longue des maladies.

« En situation de crise, la réflexologie calme parfois aussi efficacement qu’un médicament. » Dr Boissonnas.

L’accompagnement des personnes à Haut Potentiel amène à transformer l’hypersensibilité, qui souvent est vécue comme un handicap, en force et permet aux personnes de se réaliser.

« La sensibilité n’est pas fragilité. C’est l’incapacité de rester superficielle. C’est aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions. » Serena Santorelli

 

A très bientôt

Julie Godard – Réflexologie plantaire Lyon 8 – Lyon 8 / 06 12 40 08 20

 

Une consultation sur rendez-vous implique un engagement mutuel, un horaire vous est réservé et ne peut être occupé par une autre personne ; c’est pourquoi tout rendez-vous non annulé 48h en avance sera dû.

Merci pour votre compréhension 

Réflexologie plantaire Lyon 7

Réflexologie plantaire Lyon 3

Massage réflexologie plantaire Lyon

Commentaires fermés.